Trail des Pyramides Noires : serez vous à la hauteur ?

Partagez :

sélec5Pour la 3ème année consécutive, la Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais organise le Trail des Pyramides Noires le samedi 28 mai 2016. Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire, clôture des inscriptions le 22 mai !

 

Un Ultra Trail de 105 kilomètres, 22 terrils à gravir et pas moins de 1700 mètres de dénivelé…
Qui succédera à Guillaume Vimeney, jeune bordelais vainqueur de l’édition 2015 en 9 heures 52 minutes et 38 secondes ?

 

Si vous avez besoin d’un peu de temps avant d’affronter une épreuve de cette envergure, la course offre 3 distances intermédiaires : 50 km, 35 km et 22 km. Le 22 km est aussi ouvert à la marche nordique.
L’année dernière, ils étaient plus de 800 à vivre l’expérience du « Trail des Pyramides Noires ». Un parcours dont l’objectif est de faire découvrir aux participants les richesses paysagères et culturelles du Bassin minier Nord-Pas de Calais et les raisons de son inscription en 2012 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : les terrils bien sûr, les cités minières, les chevalements…mais aussi les sites emblématiques de la reconversion du patrimoine minier (Parc des Iles à Hénin-Beaumont/Drocourt/Rouvroy, le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, le site du 9-9bis de Oignies,…).

 

Food trucks, concerts et animations attendront les coureurs et occuperont les familles et spectateurs sur le site d’arrivée au 9-9bis de Oignies à partir de 12h.

 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : http://www.traildespyramidesnoires-bassinminier.com/

 

Pour télécharger le dossier de presse de l’évènement, cliquez ici.

Publié le 17 mai 2016