Le Bailleur Sia Habitat lauréat d’un appel à projet de la Caisse des Dépôts

Partagez :

©JM André – Mission Bassin Minier

Le bailleur SIA Habitat a participé à la seconde édition de Lab Archi, cet appel à projets lancé en 2015 par l’Union Sociale pour l’Habitat et la Caisse des Dépôts en partenariat avec plusieurs ministères, les fédérations des Offices Publics de l’Habitat destiné aux bailleurs sociaux, a pour objectif de renforcer l’ancrage territorial du logement social et son impact positif sur l’écosystème local.
11 bailleurs ont répondu à cet appel et c’est SIA Habitat qui a été élu lauréat et a remporté le 2e prix ex aequo avec HACT (l’Habitant au Cœur de Tout, un ambitieux projet de réhabilitation pour la cité du Pinson de Raismes, incluse dans le périmètre du Bassin minier patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Depuis, SIA Habitat travaille en incubation pendant 8 mois afin de produire des livrables relatifs aux expérimentations menées. Le projet, HACT illustre une démarche participative et pluridisciplinaire de réhabilitation énergétique d’une Cité minière. Ce projet, qui constitue le premier livrable, sera diffusé à tous les bailleurs de France et à l’Union Européenne.

 

Félicitation à SIA Habitat pour cette belle récompense !

 

 

Publié le 14 octobre 2018