Restitution de la résidence d’artiste sur la Valeur Universelle Exceptionnelle

Partagez :

JMA_08Le mercredi 30 mars à 18h à l’Espace François Mitterrand de Bully-les-Mines aura lieu la restitution des actions menées pendant la résidence-mission de Jean-Michel André, artiste photographe.

 

Comment éveiller la curiosité des habitants, des jeunes publics et des visiteurs sur l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial ? Comment partager les valeurs qu’elle véhicule ?

 

Ces questions ont été au coeur de la résidence-mission sur la partie du Bien inscrit au Patrimoine mondial qui concerne les communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe.
Avec l’appui du Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, Jean-Michel André artiste-photographe, a mené de nombreuses actions de novembre 2015 à mars 2016 avec les habitants et les établissements scolaires des 3 communes.
Pour marquer la fin de cette résidence, l’ensemble des acteurs (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Mission Bassin Minier, le Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et les communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe) invitent les habitants et les établissements scolaires qui ont participé, à venir découvrir le fruit des actions menées.
La restitution débutera par les discours des représentants et des élus des structures et des communes concernées. Ils seront suivis d’un film sur les productions issues de la résidence. La soirée se prolongera par un temps d’échanges et de convivialité autour de l’exposition présentée dans l’espace Mitterrand. Ce sera également l’occasion de rencontrer les habitants qui présenteront leurs actions au sein de stands qu’ils animeront.

 

Retrouvez l’ensemble des actions réalisées sur : www.bmvue.wordpress.com
Site internet de l’artiste photographe Jean-Michel André : www.jm-andre.com

 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier de presse

 

Crédit photo : ©Jean-Michel André

Publié le 23 mars 2016