Résidence d’artiste sur la valeur universelle et exceptionnelle

Partagez :

L’artiste photographe Jean-Michel André est en résidence sur les communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe.

 

Afin de sensibiliser les habitants, les jeunes publics et les visiteurs sur le Bassin minier Patrimoine mondial et sa valeur universelle et exceptionnelle, l’artiste photographe Jean-Michel André est en résidence sur les communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe jusque mars 2016.
De novembre à décembre 2015, Jean-Michel André a mis en place des permanences dans les 3 villes. Cette action lui a permis de rencontrer les habitants et de leur présenter le cadre et le contexte de la résidence-mission tout en leur proposant de réaliser des portraits.
Ces portraits font l’objet d’expositions dans les communes jusqu’au 26 février. Les habitants sont invités à venir récupérer ces portraits mais en laissant un mot, une émotion, une couleur, un lieu ou autre en résonance avec le Bassin minier Patrimoine mondial.
Pour découvrir les autres actions menées sur les 3 communes, cliquez-ici : https://bmvue.wordpress.com/

 

Cette résidence-mission est financée par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et la Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et le soutien financier des communes.

Publié le 31 janvier 2016