Ouverture du site d’Arenberg Creative Mine

Partagez :

Arenberg_creative_mineLe 25 septembre 2015 s’est ouvert un nouveau pôle d’excellence en images et médias numériques : Arenberg Creative Mine !

 

L’ancien site minier de Wallers-Arenberg, l’un des plus importants du Nord-Pas de Calais, voué à la destruction, sauvé par Claude Berri, devient aujourd’hui un pôle d’excellence en images et médias numériques d’avenir.

 

Ce site emblématique l’un des 5 grands sites de la mémoire, du Bassin minier Nord-Pas de Calais inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco est aujourd’hui un lieu de tournage prisé des réalisateurs, un pilier de Pictanovo et membre du réseau des Villes Films Friendly.

 

La Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut a porté la reconversion innovante de cet ancien site minier, en partenariat avec l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et la société de projet pilotée par la Caisse des Dépôts et Consignations, accompagnée par les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Bouygues Énergies et Services.

 

Arenberg Creative Mine fût inauguré, le 25 septembre dernier, en présence de 1400 personnes, dont le célèbre réalisateur Costa Gavras et son épouse, la productrice Michèle Ray-Gavras, tous deux parrains de l’événement.

 

Découvrez Arenberg Creative Mine !

Découvrez le reportage de la Région Nord-Pas de Calais.

Publié le 2 octobre 2015