Nouvelle signalétique Bassin minier Patrimoine mondial à Lens et à Grenay !

Partagez :

 

Mercredi 11 avril à Lens et samedi 14 avril à Grenay se sont déroulées les inaugurations des panneaux RIS (Relais Informations Services) et des totems fraîchement installés de la nouvelle signalétique Bassin minier Patrimoine mondial.

 

La Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais, le Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et les bailleurs SIA Habitat et Maisons & Cités ainsi que la commune de Grenay se sont associés pour organiser ces événements qui participent au déploiement de la signalétique Bassin minier Patrimoine mondial sur l’ensemble du territoire, signe concret de l’inscription pour les habitants et les visiteurs.

 

Après la pose de la signalétique autoroutière, une nouvelle étape est franchie. En effet, ce sont 6 panneaux RIS qui seront inaugurés à Lens : 2 panneaux financés par SIA Habitat à la Cité des Provinces, 2 panneaux à la Cité n°9 et 2 autres à la Cité Jeanne d’Arc financés par Maisons & Cités. À Grenay, ce sont 2 panneaux RIS, financés et posés par Maisons & Cités (un Boulevard de l’église Saint-Louis et le 2e rue du Four de Paris, face au Siège Colombophile) et 4 totems qui seront inaugurés. Ces derniers, financés et posés par la ville de Grenay, sont installés au sein de la Cité n°5, respectivement, à l’entrée de l’école Jacques Prévert, à l’entrée de l’école Ferdinand Buisson, au Prieuré face à l’école et face à l’Église Saint-Louis.

 

M. Sylvain Robert, Maire de Lens, aux côtés de la Présidente de la Mission Bassin Minier, Cathy Apourceau Poly, a inauguré la nouvelle signalétique Bassin minier Patrimoine mondial à Lens ce mercredi 11 avril 2018 à 10h au square Henri Noguères. Deux autres acteurs incontournables étaient présents Maison et Cités et groupe SIA.

 

La signalétique est, pour les habitants et les visiteurs du Bassin minier, la première matérialisation dans le paysage de l’inscription du territoire au Patrimoine mondial. C’est aussi un outil de sensibilisation, d’information, de compréhension des valeurs de cette inscription dont la Mission Bassin Minier, en tant que co-gestionnaire avec l’Etat, est la garante.

Publié le 16 avril 2018