Guide vert Michelin 2015 : Lens et le Bassin minier étoilés !

Partagez :

maison syndicaleDans cette édition 2015 du Guide Michelin Nord-Pas de Calais, Lens et le Bassin minier, auparavant juste mentionnés dans le guide, se voient attribués deux étoiles ! La galerie du temps du Musée du Louvre Lens, elle, fait son apparition pour la première fois et obtient directement 3 étoiles, la note maximale ! Dans le guide, les sites touristiques sont classés 1 « Intéressant », 2 « Mérite le détour » ou 3 étoiles « Vaut le voyage » par les experts Michelin.

Un coup de projecteur qui souligne que le Bassin minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vaut le détour et que le Louvre-Lens n’est pas l’unique atout du territoire.

En effet, le Guide Michelin conseille de rester au moins deux jours pour visiter Lens et ses environs, le temps de découvrir la ville, le musée et d’avoir un aperçu du Bassin minier Nord-Pas de Calais.

Ce qui a convaincu les rédacteurs du guide ? Une visite du Louvre Lens bien sûr, mais aussi de la gare, la place Jean Jaurès, la Faculté Jean Perrin (anciennement les grands bureaux de la Compagnie des Mines de Lens), la maison syndicale ainsi que le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle, un des cinq grands sites de la mémoire du Bassin minier Patrimoine mondial.

Si vous aussi, vous souhaitez vous faire votre propre avis sur le Bassin minier Nord-Pas de Calais, venez découvrir ses richesses et ce pourquoi, il a été inscrit, en 2012, sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial.
Guide michelin vignette
Vous souhaitez visiter Lens et ses environs ? Contacter l’Office de Tourisme et du Patrimoine de Lens-Liévin.

Pour vous procurer le guide Michelin, cliquez ici.

 

 

Crédit photo : Photo de Lens (Pas-de-Calais) Maison syndicale des Mineurs © Hubert Bouvet – Région Nord-Pas de Calais

Publié le 27 juillet 2015