Bassin minier et Louvre Lens : sortie du guide Lonely Planet

Partagez :

imageLe tout premier guide touristique entièrement consacré au Bassin minier Nord-Pas de Calais, destination Autour du Louvre Lens, vient de sortir ! 

 

Ce guide édité par Lonely Planet se devait de répondre aux besoins à la fois des touristes et des habitants de la région qui souhaitent découvrir le Bassin minier Nord-Pas de Calais Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lancé le 30 avril dernier au Centre Historique Minier de Lewarde, il présente les meilleures adresses pour visiter, se restaurer, prendre un verre ou sortir dans le Bassin minier. Il met en avant les principales villes du bassin et leurs environs (Lens, Douai, Valenciennes, Béthune) ainsi que les sites miniers remarquables (9-9bis à Oignies, 11/19 à Loos-en-Gohelle, Fosse Delloye à Lewarde,…).
Pour chaque ville, il y a une présentation des sites incontournables et une suggestion d’itinéraires. On pourra également trouver plus d’informations sur la gastronomie, l’architecture, la colombophilie ou encore les chemins de randonnée.

 

Le guide Lonely Planet « Bassin minier et Louvre Lens », rédigé par Alexandre Lenoir, est en vente en librairie à 8,99€ TTC, au Centre Historique Minier ainsi que dans les Offices de Tourisme du territoire.

Publié le 25 avril 2016