Bourses reporters 2016

Partagez :

affichereportersMDMVous êtes étudiant et vous souhaitez devenir grand reporter ? Alors participez au projet Bourses Reporters 2016 !

Le programme Mineurs du Monde de la région Nord-Pas de Calais lance, pour la 2e édition, l’appel à projets Bourses Reporters qui propose aux étudiants de réaliser un reportage multimédia dans un Bassin minier à l’étranger.

Pour participer, il faut être inscrit dans un établissement d’études supérieures du Nord-Pas de Calais.

Pour l’édition 2016, Mineurs du Monde, en partenariat avec Sciences Po Lille et l’Ecole Supérieur de Journalisme de Lille, propose 6 bourses :

> Bourses Licence (Bac à Bac+3)
2 bourses Prix
1 bourse Grand Prix
> Bourses Master (Bac+3 à Bac+5)
1 bourse Prix
1 bourse Grand Prix
1 bourse Coopération Régionale

Pour les bourses « PRIX », ce sera l’opportunité d’appréhender le travail d’un journaliste en réalisant un reportage sur un bassin minier.

Pour les bourses « GRAND PRIX », c’est un soutien qui sera apporté à un projet ambitieux à l’international.

Pour la bourse « Coopération Régionale », c’est un soutien qui sera apporté pour un projet axé sur un partenariat de coopération noué entre la Région Nord-Pas de Calais et le Triangle de Weimar (Silésie en Pologne et Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne) ; l’État du Minas Gerais (Brésil) ; la Région de Doukkala Abda (Maroc) ou les Régions de Matam et de Saint-Louis (Sénégal).

Pour participer, téléchargez un dossier de candidature en cliquant ici. La date limite de réception des dossiers est fixée au 14 novembre 2015.

Plus d’infos sur : http://mineursdumonde.fr/

Publié le 7 octobre 2015