Trail des Pyramides Noires, 5e édition

Partagez :

Trail des Pyramides Noires – ©Pidz pour la Mission Bassin Minier

 

La Mission Bassin Minier Nord – Pas de Calais vous propose de participer, le samedi 26 mai 2018, à la cinquième édition du Trail des Pyramides Noires. A l’occasion de cette nouvelle édition, elle s’engage pour soutenir la fondation Plan International France qui oeuvre au quotidien pour la défense des droits des enfants. 1 euro pour chaque inscrit sera reversé à l’association. Les coureurs pourront donc se surpasser pour une belle cause humanitaire à travers les différentes formules proposées : 105km, 50km, 35km, 22km et 22km marche nordique. L’objectif avant tout est de faire découvrir aux participants les richesses paysagères et culturelles du territoire : les terrils, les cités minières, les chevalements, les anciens cavaliers ou encore des lieux emblématiques de reconversion du patrimoine minier. Les inscriptions sont ouvertes alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette belle aventure !

 

Vous souhaitez vous inscrire ? Rendez-vous sur le site du Trail des Pyramides Noires.

 

Vous n’avez pas l’âme d’un sportif ? Vous pouvez également venir encourager les coureurs sur le village d’arrivée situé sur le site du 9-9bis à Oignies. Pour l’occasion, le site sera animé par le «Grand Baz’Art», concerts et animations se succéderont.

 

Chaque année, le Trail des Pyramides Noires attire de plus en plus de sportifs, de ce fait, la Mission Bassin Minier offre à ceux qui le souhaitent la possibilité de faire partie de l’aventure en devenant bénévoles. Leurs missions sont assez variées et assurent le bon fonctionnement de l’événement auquel sera apporté un soin particulier, cette année, au développement durable : limitation et tri des déchets, optimisation des ressources… Vous pouvez nous contacter par email ou via la page Facebook de l’événement.

 

Nous partageons également le retour en images de l’édition 2017 du Trail des Pyramides Noires afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend cette année !

 

Publié le 6 mars 2018