Le terril 94, nouvelle destination favorite des sportifs !

Partagez :

 

L’inscription au Patrimoine mondial implique la conservation du patrimoine minier reconnu comme universel et exceptionnel, sans le figer pour autant. De nombreux éléments ont trouvé un nouvel usage notamment les 5 grands sites miniers.

 

Aujourd’hui, c’est le terril 94 de Noyelles-sous-Lens qui se réinvente ! Depuis quelques années, on remarque un engouement pour les sports de nature dans le Bassin minier et plus particulièrement pour le trail. C’est donc tout naturellement que l’Arena Terril Trail a vu le jour et ouvert ses portes aux sportifs de la région !

 

Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un nouvel équipement sportif à destination de tous, le tout en accès libre et gratuit. On y retrouve tout ce qu’il faut pour s’entraîner ou simplement passer un bon moment en famille :  escalier infernal, poutre d’équilibre, pont de singe, trampoline, forêt de troncs, piste multi-surfaces, agrès de fitness et d’équilibre, zone ludique avec des rampes, escaliers, toboggan… Il y en aura pour tout le monde ! Il est évidemment possible de grimper en haut du terril et profiter de la vue.

 

L’équipe de l’Arena Terril Trail propose également des animations telles que de la marche nordique, des entraînements de trail, du trail-fit à petit prix. Et une école de trail a été inaugurée début septembre pour initier les plus jeunes à la pratique du trail, les sensibiliser à la préservation de la nature et leur faire découvrir le Bassin minier Patrimoine mondial d’une autre manière.

 

Plus d’infos sur l’Aréna Terril Trail sur la page facebook

Publié le 15 septembre 2020