Vous souhaitez construire, agrandir ou rénover votre maison des mines ?

Partagez :

 

Profitez des Journées de l’Architecture qui se déroulent les 18 et 19 octobre 2019 afin de bénéficier de conseils pour rénover votre logement des mines !

 

Ce week-end la ville de Grenay (Page facebook de la Ville De Grenay) vous invite à participer aux journée nationales de l’architecture à la Médiathèque Estaminet Grenay.

 

Vendredi, une balade architecturale autour de la ville est proposée et elle sera suivie d’un apéro – bières – fromage organisé par l’Office de tourisme de Lens-Liévin.

 

Samedi, après un parcours d’interprétation, vous pourrez également bénéficier de conseils si vous souhaitez construire, agrandir ou rénover votre habitation ou aménager votre jardin avec Raphaël Alessandri, architecte et directeur d’études Aménagement du territoire à la Mission Bassin Minier. Les conseils prodigués par Monsieur Alessandri s’appuieront notamment sur le guide « des travaux pour ma maison » qui a été conçu pour apporter, tout au long d’un projet de rénovation/construction, des conseils d’expert et astuces sur la manière de réaliser vos travaux, des informations sur les démarches administratives à réaliser, sur les aides financières à mobiliser et sur les interlocuteurs pour vous accompagner. L’objectif étant de vous aider à créer un logement plus confortable et agréable, vous permettre de réaliser des économies d’énergie, augmenter la valeur de votre logement, et bien sûr protéger et valoriser un patrimoine reconnu par l’UNESCO pour sa valeur exceptionnelle et universelle, au même titre que les Pyramides d’Egypte, la Statue de la Liberté ou le Taj Mahal.

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux journées de l’architecture qui se déroulent à Grenay mais que cela vous intéresse, nous vous conseillons de feuilleter en ligne le guide à destination des propriétaires-occupants de maisons des mines.

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 14 octobre 2019