Parution de l’ouvrage « Mémoire du travail » aux éditions Canopé

Partagez :

Couverture de l’ouvrage « Mémoire du travail »

Le Réseau Canopé, placé sous la tutelle du Ministère de l’Education nationale, propose des éléments pédagogiques sur différents supports (papier, web, TV, mobile). Il a récemment fait paraître l’ouvrage « Mémoire du travail ».

 

Cet ouvrage, destiné aux enseignants et aux élèves de lycée option histoire des arts, est consacré aux patrimoines industriels. On y parle donc de représentations artistiques, sites, bâtiments, dispositifs et objets fonctionnels aujourd’hui conservés, protégés et valorisés en tant que patrimoine.

 

« Mémoire du travail » est composé d’articles de fond, d’un portfolio avec 3 objets d’études et 17 autres analyses disponibles en ligne sur le site du réseau Canopé.

 

Parmi les sites proposés à l’étude, on retrouve le Bassin minier Patrimoine mondial. C’est l’occasion pour les lycéens d’étudier les anciens bâtiments des mines ainsi que leur reconversion.

 

Si l’ouvrage vous intéresse, l’ouvrage est en vente (au format numérique mais également au format papier) sur le site du réseau Canopé.

 

Publié le 13 février 2018