Et si on dansait ensemble sur un terril pour célébrer le Bassin minier Patrimoine mondial ?

Partagez :

Et si on osait danser ensemble, créer collectivement une chorégraphie éphémère ?

 

C’est l’idée du Ballet du Nord – CCN & Vous et de la Mission Bassin Minier, qui s’associent pour vous proposer de participer à un happening exceptionnel le samedi 4 juillet prochain.

 

L’idée ? Imaginer une chorégraphie avec Sylvain Groud, directeur artistique du Ballet du Nord – CCN Roubaix et des danseurs de la Cie Niya et la reproduire ensemble en simultané sur le terril du site Le 9-9bis – Oignies porte d’entrée du Bassin minier Patrimoine mondial.

 

Bien sûr, toutes les mesures seront mises en place pour respecter les mesures sanitaires et seuls les danseurs amateurs, l’équipe de danseurs du Ballet du Nord & ceux de la Cie Niya et l’équipe de tournage seront sur place. Il ne s’agit pas d’un événement ouvert au public.

 

Mais comment le vivre tous ensemble alors ? La chorégraphie réalisée sera filmée et retransmise au plus grand nombre via les réseaux sociaux. Tout le monde pourra donc profiter du spectacle de chez soi.

 

Nous avons donc besoin de danseurs amateurs pour se joindre à nous lors des répétitions les 27 et/ou 28 juin et pour le tournage le 4 juillet. Pas de niveau exigée, pas d’expérience requise, juste l’envie de partager, laisser s’exprimer votre créativité !

 

Alors si vous souhaitez faire partie de l’aventure, suivez le lien de pré-inscription : https://bit.ly/Symbiose_reveilsurleterril

Publié le 17 juin 2020