Un office de tourisme au coeur d’une cité minière !

Partagez :

 

Un office de tourisme au cœur d’une cité minière emblématique du Bassin minier Patrimoine mondial de l’UNESCO ? C’est dans la Communauté de Communes Coeur d’Ostrevent que cela se passe et plus précisément à Pecquencourt !

 

L’office de tourisme, installé dans une ancienne pharmacie des mines, a ouvert ses portes officiellement le 5 octobre 2019. À la fois destiné aux touristes et aux habitants, l’office de tourisme comporte une salle d’accueil/informations, un espace restauration, une terrasse, un espace de co-working avec une vue sur les cités Lemay et Sainte-Marie et une salle de jeux qui peut également accueillir des expositions. En prime, Coeur d’Ostrevent Tourisme met à disposition du public une table interactive permettant de découvrir le territoire et les sites du Bassin minier Patrimoine mondial !

 

C’est également une belle occasion de visiter les cités Lemay et Sainte-Marie à Pecquencourt qui font partie du Bassin minier Patrimoine mondial mais qui sont également des cités pilotes, c’est-à-dire qu’elles font partie des 5 cités choisies parmi les 124 cités minières du périmètre du Bien inscrit afin d’en faire un exemple de ce que peut être une reconversion réussie.

Publié le 7 octobre 2019