Le Bassin minier fête le Patrimoine mondial, 3 ans déjà !

Partagez :

Pour ce troisième anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, nous vous invitons du 20 juin au 5 juillet 2015, à découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine minier. Visites, animations, spectacles, expositions, mettront à l’honneur le patrimoine et l’histoire de la mine du Bassin minier.

 

Bandeau allongé BMenfête 2015

 

Parmi les événements phare de cette année, deux chasses aux trésors : le samedi 20 juin à 14h sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle et le samedi 28 juin dans le quartier minier d’Arenberg.

Vous aurez également la chance d’assister à un événement unique en son genre, l’embrasement des terrils du Bassin minier d’Est en Ouest. Le scénario est inspiré d’une scène culte du film « Le seigneur des anneaux » : l’allumage des feux du gondor qui prennent l’allure d’un embrasement successif de signaux d’espoirs. un  beau symbole pour notre cher territoire ! Un spectacle de lumières et de feux de Bengales qui ravira les petits et les grands. Rendez-vous le 27 juin à la tombée de la nuit.

Pour que cet événement soit une réussite, nous avons besoin de vous, devenez ambassadeur et aidez-nous à conclure en beauté cet événement en participant au financement d’un bouquet final de feux d’artifice. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme de My Major Company, en cliquant-ici.
Contribuez, relayez, parlez en autour de vous et surtout prenez juste quelques minutes de votre temps pour aller sur la plateforme de financement participatif. Vous y trouverez l’ensemble des informations concernant l’événement mais également les contreparties qui vous sont proposées en échange de votre aide. Vous ne serez pas déçus, particulièrement par la possibilité de recevoir une photo aérienne inédite de l’embrasement des terrils.
Et n’oubliez pas, même 1€ de contribution peut faire avancer les choses !

 

 

Publié le 15 mai 2015