Parce que des dessins valent mieux qu’un long discours…

Partagez :

Une des 18 illustrations réalisées par Olivier Sampson autour du Bassin minier Patrimoine mondial

 

Découvrir le Bassin minier Patrimoine mondial à travers des illustrations, c’est maintenant possible !

 

« La petite histoire du Bassin minier Patrimoine mondial » est un petit livre numérique qui permet de partager le sens et les valeurs de l’inscription avec le plus grand nombre, quelles que soient les générations. Il a été réalisé à partir d’illustrations issues de réflexions menées par un groupe de médiateurs (Cité des Electriciens, Valenciennes Tourisme et Congrès, Pays d’art et d’histoire de Lens-Liévin, Office de Tourisme de la Porte du Hainaut, Office de Tourisme de la région de Béthune-Bruay, Pôle Patrimoine du 9-9bis).

 

Ce groupe a fait émerger en 2018 le besoin de disposer d’un support commun de médiation. Une série de 18 illustrations pédagogiques, attrayantes et dynamiques ont été réalisées par Olivier Sampson afin de faciliter la compréhension de concepts et d’idées liées au Patrimoine mondial et à l’inscription du Bassin minier sur la Liste des biens et de prendre à contre-pied un certain nombre de lieux communs et d’idées reçues. Elles sont proposées à tous les acteurs du territoire qui souhaitent les utiliser dans le cadre d’une action de médiation ou de communication autour de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial.

 

Vous souhaitez utiliser les illustrations dans le cadre d’une action de médiation ou de communication sur l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’UNESCO ? Envoyez un mail à communication@missionbassinminier.org

Publié le 25 mai 2020