Découvrez en avant-première le film d’animation Bassin minier Patrimoine mondial !

Partagez :

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre, sera diffusé en avant-première sur l’ensemble du territoire le nouveau film d’animation grand public de la Mission Bassin Minier sur l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le thème des Journées Européennes du Patrimoine 2017 « Jeunesse et Patrimoine » s’y prêtant très bien, la Mission Bassin Minier a choisi de lancer son film d’animation à l’occasion de ce week-end culturel, en impliquant les divers acteurs du territoire qui sont les meilleurs ambassadeurs de cette prestigieuse reconnaissance.

Le film sera ainsi diffusé dans 16 lieux répartis sur l’ensemble du Bassin minier dont 3 cinémas : Les étoiles à Bruay-la-Buissières, le Majestic à Douai et le Cin’amand à Saint Amand.

Produit par Avril Films et conçu par un binôme de scénaristes-réalisatrices de documentaires animés, ce film présente de façon ludique et décalée le passé minier du territoire qui est aujourd’hui au coeur de cette prestigieuse reconnaissance au Patrimoine mondial.

Découvrez le film d’animation Bassi minier Patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le 14 septembre 2017