Le CHM de Lewarde, grand site de la mémoire minière, remporte le prix EDEN 2017

Partagez :

Centre Historique Minier – ©JM André

En 2017, s’est déroulée la 9e édition du concours « European Destinations of ExcelleNce » (EDEN) mis en place par la Commission Européenne, co-organisé par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances et Atout France afin de soutenir l’industrie touristique et conserver à l’Europe sa première place de destination touristique mondiale.

 

 

Le thème de cette nouvelle édition, « le tourisme culturel », a recueilli les candidatures de 27 destinations françaises. Parmi elles, le Centre Historique Minier (CHM) de Lewarde qui a déposé sa candidature en valorisant le fait qu’il constitue une porte d’entrée touristique et culturelle pour la découverte du territoire du Bassin minier Nord-Pas de Calais, Patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

Suite à une présélection et à un grand oral, le CHM a été élu à l’unanimité lauréat du concours et a reçu le prix EDEN 2017. Grâce à cette distinction, le musée devient donc le représentant français pour la nouvelle édition du concours européen dont les prix seront remis en mars 2018.

Publié le 10 janvier 2018