Final de la résidence mission sur la valeur universelle exceptionnelle

Partagez :

Le Vendredi 10 juin 2016 sur la Place de l’Artois à Grenay nous avons assisté à la 2e restitution de la résidence de Jean-Michel André, artiste photographe, sur  les valeurs de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette résidence s’est conclut par un lâcher de ballons avec près de 400 élèves des communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe qui ont envoyé un message au monde.

 

AMsoHappy selection-11

Avec l’appui du Pays d’art et d’histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, Jean-Michel André artiste-photographe, a mené de nombreuses actions de novembre 2015 à mars 2016 avec les habitants et les établissements scolaires des 3 communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe. Ces actions ont permis de partager les valeurs de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l’Unesco auprès des habitants, des jeunes publics ainsi que des visiteurs.

 

Pour marquer la fin de cette résidence, l’ensemble des acteurs (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Mission Bassin Minier, le Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et les communes de Bully-les-Mines, Grenay et Mazingarbe) invitent les habitants et les établissements scolaires qui ont participé, à un deuxième temps de restitution des actions menées.

 

Un mois après, nous pouvons dire que les message ont bien été transmis puisque certaines familles de l’autre côté de la frontière n’ont pas hésité à répondre aux cartes postales des enfants.

 

Pour revivre ce moment en images, rendez vous sur :  http://www.youtube.com/watch?v=vE7Hq892VjQ ou sur www.flickr.com/photos/127854693@N08/albums/72157671005657345

Pour retrouvez l’ensemble des actions réalisées, rendez vous sur : www.bmvue.wordpress.com

Site internet de l’artiste photographe Jean-Michel André : www.jm-andre.com

 

Crédit photo : ©Mission Bassin Minier – Alexandre Mequinion

 

Publié le 1 juin 2016